Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Nov

Filet de Brochet au beurre blanc

Publié par val

Filet de Brochet au beurre blanc

Filet de Brochet au beurre blanc....

Filet de Brochet au beurre blanc....

ma recette pour 6/8 pers

5 échalotes

court bouillon (fumet de poisson ), bouquet garni , sel poivre

20cl de vinaigre de vin

200gr de beurre

20cl de vin blanc (muscadet , un vin blanc sec ...)

je sors mon beurre 3 heures avant et je le détaille en cubes pour qu'il ramolissse;

je coupe les échalotes en petit morceaux et les mets à fondre dans le vinaigre , vin blanc et épices ; ceci à feu vif pour que tout fonde tranquillement , jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une cuillère de jus .Et j’incorpore petit à petit mes cubes de beurre , bien remuer pour que le tout forme une pommade (pas du beurre fondu );

je mets volontairement du vinaigre de vin pour colorer les échalotes et ne passe pas au chinois car j'aime bien le visuel et l'acidité des petits morceaux.

 

et voila d’où vienne les filets .....

https://plus.google.com/u/0/photos/118090279354867396800/albums/6082262165623034321/60822621631

Commenter cet article
M
Hummmm!!!!!! Un beurre blanc s'est toujours un regal!....
Répondre

À propos

photos, cuisine, et mots...billet d'humeur et humour....